[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[Page 1]
[]
[]
[SYSTEME ECOPLEIN]

Source Fédération des Industries Nautiques

Thème du Prix Bateau bleu 2010 : « LA PRODUCTION ET LA GESTION DE L’ENERGIE A BORD »

Le thème choisi est volontairement large et « ouvert ». Il comprend tous les systèmes de production, de stockage et de gestion de l’énergie à bord et particulièrement leur intégration.

Le système proposé doit apporter une réelle innovation, tout en contribuant à une amélioration du confort du plaisancier. Il doit permettre également une meilleure gestion de l'énergie, donc son économie.

Le système doit être adapté à une utilisation sur des bateaux de plaisance maritime de moins de 24 mètres.

graphicLes candidats (entreprises, grandes écoles, centres de recherche, particuliers…) sont invités à adresser leur dossier de candidature avant le 30 septembre 2010, auprès de l'huissier de justice, Maître Alain Goulard, 3, quai Duguay Trouin, BP 47, 35406 Saint-Malo cedex.

Le lauréat se verra remettre un prix de 20 000 €

lors du Nautic, Salon Nautique de Paris 2010

du 3 au 12 décembre 2010

  

Conception et crédits photos JLD Copyright © 2010 D.R. Diffusion
 

Qu’est-ce que le label Bateau bleu ?

Le label Bateau bleu est le deuxième volet du Programme Bateau bleu de la Fédération des industries nautiques.

Attentive au développement durable du nautisme et au respect de l'environnement marin, la Fédération a développé un label Bateau bleu afin de promouvoir des produits respectueux de l’environnement auprès des plaisanciers, tout en invitant les professionnels à adopter une démarche active en ce sens.

Destiné aux adhérents de la Fédération, il est attribué à des bateaux neufs et à des équipements garantissant un système efficace de gestion des eaux noires (rejets des toilettes) et évitant les débordements lors de l’avitaillement en carburant.

Il s’agit pour les professionnels de s’engager dans une démarche totalement volontaire. Ce label permet de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus soucieuse du respect de l’environnement mais aussi de valoriser les produits labellisés auprès d’une clientèle qui serait moins acquise à ces préoccupations.

Les entreprises qui s’engagent dans la labellisation sont également mieux préparées aux nouvelles règlementations environnementales de plus en plus restrictives.

Pour en savoir plus graphicbateaubleu@fin.fr

  

Programme Bateau Bleu

 Le port c'est déjà la mer, ne le polluez pas !

Pour télécharger le dossier Prix du Bteau Bleu cliquez pour visiter le site internet